Le score qui dérange

Publié le par leblogsportdejojo

 

marseille-dortmund-score.jpg 

La principale information de cette 2e journée de Ligue des Champions, c’est que l’OM a battu Dortmund, champion d’Allemagne (1ere surprise quand on voit les marseillais ces derniers temps) et sur le score de (3-0)… Une victoire des marseillais, pourquoi pas, mais (3-0) c’est surprenant, surtout pour les détracteurs de Marseille. Analyse de ce match et de la 2e journée en son intégralité.

 

Poule A

 

Bayern Munich-Manchester City (2-0)

 

Les allemands en pleine bourre recevaient Manchester City, auteur d’un bon début de saison. Mais à part le 1er quart d’heure, on a vite vu que le Bayern était au-dessus. Mario Gomez a inscrit un doublé en fin de 1ere mi-temps sur ces deux seules actions, et encore il marque limite dans des buts vides. A noter que Tevez a refusé de s’échauffer et n’est pas près de rejouer pour les Citizens

 

Naples-Villarreal (2-0)

 

C’est dans une ambiance de folie que Naples à retrouvé la Ligue des Champions à domicile après 21 ans d’absence. Ils se sont imposés logiquement contre des espagnols méconnaissables grâce à des buts de Hamsik et un pénalty de Cavani.

 

Au classement, Bayern 6 points, Naples 4 points, Manchester City 1 point, Villarreal 0 points.

 

Poule B

 

Trabzonspor-Lille (1-1)

 

Lille n’y arrive plus. C’est son 5e match nul consécutif toutes compétitions confondues. Et encore une fois ils ont menés au score grâce à un but de Sow à la 29e. Mais le dernier quart d’heure, Debuchy contre involontairement un centre de la main. Colmann égalise sur le pénalty que Landreau est à 2 doigts de détourner. Match nul (1-1), Lille n’est plus en bonne position, et devra réaliser de grosses performances pour passer.

 

CSKA Moscou-Inter-Milan (2-3)

 

Le CSKA a failli refaire son coup de Lille c'est-à-dire revenir à égalité alors qu’ils étaient menés (2-0). L’Inter a ouvert la marque dés la 6e minute grâce à Lucio qui profite de la pathétique sortie du gardien sur un corner pour ajusté une volée. 10 minutes plus tard, c’est Pazzini qui reprend un centre de Nagatomo pour doubler la mise (2-0). Moscou semble absent, mais un coup franc de Dzagoev dans les arrêts de jeu va relancer les moscovites. Même si celui-ci est tiré plein axe, il laisse inexplicablement Julio Cesar sur place (2-1). L’Inter va alors douter, et va encaisser le but tant redouter à la 75e par l’inévitable Vagner Love (2-2). Mais Zarate rentrée en jeu va inscrire un but pour les italiens 2 minutes plus tard, dû à un relâchement évident des russes (3-2). Le score en restera là.

 

Au classement : Trabzonspor 4 points, Inter Milan 3 points, Lille 2 points, CSKA Moscou 1 point.

 

Poule C

 

Manchester United-Bâle (3-3)

 

Le match le plus improbable de la journée. A la 17e minute le score est déjà de (2-0) pour MU grâce à un doublé de Wellbeck. On se dirige alors vers un match à sens unique. Mais MU va se relâcher et inexplicablement va être fébrile, ce qui est très rare. Au retour des vestiaires les suisses eux-mêmes ne peuvent prévoir ce qu’il va se passer. A la 58e minute, Fabian Frei, contre le cours du jeu, va réduire l’écart du score (2-1). Les suisses vont alors jouer leur va-tout car ils n’ont rien à perdre, et 2 minutes plus tard, Alexander Frei va remettre les 2 équipes à égalité contre toute attente (2-2). C’est alors la débandade, MU semble perdu sur le terrain, ne réagit pas et commet des erreurs grossières comme le pénalty qu’il va concéder à la 70e. Alexander Frei en profite pour inverser la tendance du match et marquer un 3e but (3-2). Mais ce but c’est la fin de la rigolade pour les anglais qui vont camper pendant 20 minutes dans le camp adverse. Il ont attendu la 90e minute pour égaliser grâce à Young. (3-3), Bâle n’en demandait pas temps

 

Otelul Galati-Benfica (0-1)

 

C’est le strict minimum pour Benfica, qui s’est fait peur en fin de rencontre sur des actions roumaines. Mais ils ont su tenir le but qu’ils ont marqué par l’intermédiaire de Bruno Cesar à la 40e.

 

Au Classement : Bâle 4 points, Benfica 4 points, Manchester 2 points, Otelul Galati 0 point

 

Poule D

 

Lyon-Dinamo Zagreb (2-0)

 

Lyon a joué la 1ere mi-temps, et à marquer 2 buts, grâce à une superbe pichenette de Gomis (pris en équipe de France au passage), et une volée de Koné sur corner (qui il y a 2 mois a gagné un match (4-0) contre Amiens en amical avec l’En Avant Guingamp, dans un stade qui n’avait pas de tribune (oui j’étais au match)). En 2e mi-temps on s’est ennuyé et rien à signaler, Lyon gagne (2-0).

 

Real Madrid-Ajax Amsterdam (3-0)

 

Le Real s’est lui aussi contenté du minimum en évoluant en contre et en laissant la balle à l’Ajax. Ronaldo, Kaka et Benzema ont conclu 3 d’entre-deux. A noter un arrêt monstrueux de Casillas sur une tête néerlandaise.

 

Au Classement : Real Madrid 6 points, Lyon 4 points, Ajax Amsterdam 1 point, Dinamo Zagreb 0 point.

 

Poule E

 

Valence-Chelsea (1-1)

 

Un match très agréable, mais le score ne reflète pas du tout la domination anglaise. Toute la 1ere mi-temps ils sont tombés sur un gardien énormissime, qui se nomme Diego Alves. Il y a qu’un seul soir dans une saison où le gardien est infranchissable, et bah ce soir là c’était le jour de Diego Alves qui arrêté 3 ou 4 tirs inarrêtables. Mais Chelsea à quand même marqué grâce à Lampard sur un tir imparable dans le petit filet opposé du gardien brésilien. Valence a ensuite tenté des choses et est tombé sur un bon Petr Cech, le gardien de Chelsea. Mais à la 87e minute, Kalou craque complètement et commet une main volontaire dans la surface. Soldado transforme le pénalty et le score en restera à (1-1)

 

Bayer Leverkusen-Genk (2-0)

Ce match n’a pas été très intéressants, et aurait put se terminer sur le score de 0-0. Mais Bender à la 30e et Ballack (oui Michael Ballack) ont inscrits un but chacun. Du coup le score a été de (2-0) pour les allemands.

 

Au classement : Chelsea 4 points, Bayer Leverkusen 3 points, Valence 2 points, Genk 1point.

 

Groupe F

 

Marseille-Dortmund (3-0)Marseille-dortmund.jpg

 

A la fin du match, l’entraineur de Dortmund a déclaré n’avoir aucune explication de ce qui s’était passé. A vrai dire il n’était pas le seul. Le champion d’Allemagne qui passe à coté d’un match de cette façon ça n’arrive quasiment jamais. Mais hier, le Borussia n’a absolument pas tenu son rang. Sur le premier but, Subotic glisse, ce la ouvre la voie à Rémy qui donne à Ayew, et ce dernier marque sur une frappe chanceuse qui passe entre les jambes d’Hummels (1-0). Ensuite, Hummels fait une superbe passe à Remy (qui pourtant n’est pas dans son équipe) de la tête. Ce dernier remporte son face à face (2-0). Sur le 3e but, Subotic glisse (encore) dans la surface et fauche Rémy. Ayew transforme le pénalty. Voila comment l’OM a marqué ces 3 buts. De l’autre côté, le Borussia a manqué 4 face à face contre Mandanda dans un grand soir, et Barrios a trouvé une fois la barre. Du coup le score est de (3-0) pour l’OM qui effectue une excellente opération

 

Arsenal-Olympiakos (2-1)

 

L’équipe B d’Arsenal a battu la faible équipe de l’Olympiakos. Pari gagné pour Wenger, mais ça aura été dur. Pourtant Chamberlain à la 8e et Santos à la 20e avait ouvert  leur compteur but en LDC. Mais l’Olympiakos à réduit la marque grâce à Fuster. En 2e mi-temps, Torosidis a trouvé la barre sur un tir puissant, et Arsenal a tenu le score, et remporté le match.

Au classement : Marseille 6 points, Arsenal 4 points, Dortmund 1point, Olympiakos 0 point.

 

Poule G

 

Zenith-Porto (3-1)

 

Après leur contre performance contre l’APOEL Nicosie, le Zenith devait réagir, et c’est chose faite. Mais il faut avouer que le contexte a été plutôt favorable. Pourtant c’est Porto qui grâce à James Rodriguez a ouvert la marque (1-0). Shirokov a égalisé sur un cafouillage à la 29e. Mais juste avant la mi-temps, Fucile prend un second jaune et laisse ses coéquipiers à 10 durant toute la 2e mi-temps. Une aubaine pour le Zenith qui profite de la perdition de Porto. Shirokov inscrit un second but à la 60e et un 3e grâce à Danny à la 72e. Le score sera de (3-1)

 

Shaktar Donetsk-APOEL Nicosie (1-1)

 

Les ukrainiens se sont heurtés à la surprise de ce début de compétition : l’APOEL Nicosie. Après avoir battu le Zenith, ils sont venu chercher le nul en Ukraine, quelque chose de pas facile du tout. Ils avaient même ouvert la marque grâce à Trickovski sur une très belle action collective à la 61e. Mais Jadson a remis les pendules à l’heure 3 minutes plus tard (1-1). Mais les 2 équipes n’ont trouvé le chemin des filets à une seconde reprise, et le score est resté à (1-1)

 

Au classement : APOEL Nicosie 4 points, Zenith St Petersburg 3 points, Porto 3 points, Shaktar Donetsk 1 point

 

Poule H

 

Barcelone a gagné le BATE Borisov (5-0) en Biélorussie grâce à un doublé de Messi, un but de Villa, de Pedro et de Volodko contre son camp. Milan a fêté le retour d’Ibrahimovic sur une victoire (2-0) contre Plzen. D’ailleurs le suédois a marqué sur pénalty, et Cassano est l’auteur du 2e but.

 

Au classement : Barcelone 4 points, Milan AC 4 points, Plzen 1 point, Borisov, 1 point.

 

Voila les résultats de la 2e journée de la Ligue des Champions.

 

 

 

 

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article